Guide responsable de bar

Vous avez été désigné pour tenir le bar. Voici quelques renseignements utiles :

-          3 personnes ont également été désignées pour être responsable de salle (2 adultes et 1 ado en apprentissage).

-   Les responsables de salle sont présents 45 minutes avant le début des rencontres.

-          Pour les parents responsables de bar, nous vous demandons d’être présents 30 minutes avant le début des rencontres si vous êtes désignés à 13h30 (soit arrivée à 13h) afin d’aider à installer (chariot, café, pression, bonbons…).

-          La pression est à installer contre et à l’extérieur du bar à côté du téléphone avec accès par l’intérieur du bar. Ne pas oublier de la brancher et d’ouvrir le gaz (sur la bonbonne) et la bière (robinet noir sur le fût). La bière est servie dans les grands gobelets transparents 25 cl.

-          Pour les autres horaires, les parents sont désignés pendant le match de leurs enfants. Les parents qui clôturent le Samedi peuvent aider à ranger le bar et ramener le chariot au local.

-          Les désignations ont été faites sur les plannings que les coaches vous ont envoyés. Elles sont aussi rappelées sur le planning affiché à la salle dès le Mardi soir ou sur le site http://gazellesblinoisesbasket.clubeo.com/

-          Vous trouverez sous le bar deux caisses : à gauche la caisse bonbons, à droite la caisse boissons.

-          Les tarifs sont affichés sur des supports à poser sur le bar.

-          En fin de match, les joueurs et joueuses ont une boisson offerte. Afin de ne pas encombrer le bar, nous servons les boissons (grandes bouteilles de coca et grande bouteille de jus de fruits) dans les verres en plastiques blancs sur une grande table à côté du bar. Les verres en plastique sont à jeter.

-          A noter que nous ne fournissons plus de bouteilles d’eau pour les équipes. Ceci leur est précisé dans l’envoi des convocations. Cette décision a été motivée par le comité départemental de basket pour éviter les épidémies de gastro entre autre…

Merci pour votre aide. A noter que les boissons consommées par les parents en service sont gratuites !