60ème année de basket à Blain !

27 août 2014 - 15:45

C’est une lourde charge que de faire vivre et développer un club et tous les bénévoles s’y sont employés avec réussite depuis 60 ans à Blain pour le basket.

Le nouveau bureau des Gazelles lance le début de cette 60 ème saison avec une nouvelle équipe. En effet après plus de dix années au service du club, deux piliers importants du club ont voulu souffler un peu.

Carine Cocaud (secrétaire) et Nathalie Leroux (vice-présidente) quittent le bureau (mais restent heureusement dans l’équipe de bénévoles !). Elles sont respectivement remplacées par Alexia Padioleau, aidée par Fanny Gruau qui reprend du service au sein du bureau, Françoise Vitre, Laurence Levent pour le secrétariat ; et par Yves Orain pour la vice-présidence. Le bureau est complété par d’autres nouvelles arrivées avec Xavier Mallet qui épaule notre trésorière Maryse Chéreau, Martine Binet (sponsoring), Marie-Laure David (évènementiel et festivité). Le bureau est maintenant composé de 18 personnes avec toujours Jean Becavin (arbitrage), Thierry Guissepin et Daniel Jenjic (bar, restauration), Julie Legoux (communication), Marie-Bernadette Bauny (convivialité).

Le président avait eu l’opportunité de remercier toutes ces personnes pour leur investissement bénévole et a rappelé lors de l’assemblée Générale qu’il était de plus en plus difficile de gérer le club sans salarié.

En effet, les Gazelles comptent 255 licenciés et se place au 12ème rang des clubs de Loire-Atlantique. Cela représente 24 équipes engagées et 32 coaches et entraîneurs. Le suivi et l’évolution technique ainsi que la recherche de financement sont la priorité du club dans les prochaines années afin de pouvoir se faire aider par un employé polyvalent (suivi technique indispensable et dossier administratif de plus en plus complexe à gérer). Le plaisir de partager du temps dans la bonne humeur reste au cœur de nos priorités mais toujours dans l’esprit sportif de la compétition pour retrouver un niveau de compétition régional. A ce titre, cette nouvelle saison s’annonce riche en matches passionnées puisqu’elle permettra de suivre nos deux équipes fanion en Division 2, niveau que viennent d’atteindre les séniors filles. Les jeunes Gazelles, de leur côté, tenteront une nouvelle fois de côtoyer le plus haut niveau départemental en Division 1 comme les benjamins l’année dernière.

Toute l’équipe donnera plusieurs rendez-vous aux joueurs, parents et tous les Blinois pour fêter tout au long de l’année cette belle histoire.